dimanche 15 juin 2008

25 - Un étrange cavalier


A la froide saison, sous les scintillements de la nuit constellée d'étoiles, je caracole sur ma cavale à travers la forêt de Sillé. La neige soulevée par les sabots de l'animal tourbillonne dans son sillage, entraînée par le vent. La poudre fine projetée en l'air m'enveloppe en formant tout autour de moi des myriades d'éclats argentés et semble se confondre avec les poussières célestes qui luisent au-dessus de ma tête.

Je suis le fils de la toundra, l'enfant des neiges, le passager des terres gelées. Je n'ai pas vraiment de nom. Je suis l'originel écuyer. Depuis des siècles je sillonne les étendues sans limite d'un monde d'écume et de solitude, ainsi qu'un immortel cavalier. Je suis le reflet incarné des impérissables légendes, le danseur des blancs espaces et c'est pourquoi je ne puis mourir. Heureux, j'erre à n'en plus finir dans des univers immaculés, franchissant lacs gelés, traversant forêts, parcourant steppes à la poursuite de l'horizon, toujours en quête de chevauchées fantastiques, ivre de vent, de neige et d'étoiles.

Ainsi quand vient le gel, chaque nuit ma monture m'emporte vers vos forêts et vos lacs. Je n'ai pas d'autre but, d'autre joie, d'autre destin que de chevaucher dans les immensités silencieuses et endormies. Astre fabuleux des paysages givrés, je ne mange pas, ne bois pas, ne dors jamais et suis plus vivant qu'un prince. Je puise mes forces dans la contemplation des grands froids.

Je suis l'Ange de l'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur du blog

Ma photo
Je côtoie les êtres oniriques du lac de Sillé-le-Guillaume. Je souhaite vous faire connaître les réalités oniriques qui hantent la forêt de Sillé-le-Guillaume...